Citations sur Suivie (3)

Et ce dont vous finissez par vous rendre compte quand vous passez du temps sur Instagram, c'est à quel point tout ça est soigneusement coordonné. Les hashtags. La façon dont toutes les instamums likent et commentent systématiquement leurs publications respectives. "
Chaque fois que vous voyez un gamin qui semble s'éclater lors d'une fête sur un post Instagram, songez un peu au nombre de poses qu'il a dû prendre devant l'objectif pour que l'on obtienne cette image parfaite. Au nombre de fois où il a dû faire semblant de rire aux éclats en mimant une activité désopilante, au nombre de fois où des adultes lui ont dit de recommencer. Au nombre de fois où il a dû prétendre qu'il sautait, plein d'allégresse, à travers un cerceau, ou qu'il glissait, ravi, le long d'un toboggan. Songez un peu à tout ce temps qu'il a passé à faire semblant de s'amuser au lieu de vraiment s'amuser.
" C'est donc l'heure que je choisis pour envoyer mes posts apparemment spontanés, improvisés, sur le vif, mais qui en réalité ont été soigneusement mis en scène, photographiés et écrits longtemps à l'avance. "