Critique de Matildany

Emmy Jackson est une maman banale. Elle a des hauts et des bas, n'est pas toujours pimpante...et le partage sans complexe avec sa communauté Insta, prenant son rôle d'influenceuse très au sérieux. Cependant,  sa "normalité " est savamment orchestrée, et toute sa vie tourne autour de son "contenu" au grand dam de son époux, Dan.
Celui-ci,  écrivain,  a de plus en plus de mal à accepter toutes les mises en scène de leur famille. Et rapidement, dans l'ombre, quelqu'un semble leur en vouloir de leurs succès...
Un cambriolage,  puis des photos de leur fille qui apparaissent sur d'autres comptes, sous l'identité d'une autre enfant, mettent le couple sous tension

Une alternance entre le point de vue d'Emma et celui de son mari Dan, met en avant leur vision différente de la place d'Instagram dans leur vie. Ce roman veut démontrer la dangerosité des réseaux sociaux, la quantité d'informations que l'on dévoile malgré nous et l'utilisation que peuvent en faire des personnes mal intentionnées. Ce qui a commencé de manière un peu légère selon moi, comme un thriller psychologique classique,  prend ensuite des perspectives plus inquiétantes et sombres quand on découvre le dessein de qui agit dans l'ombre...J'ai vraiment été sadiquement surprise par les intentions de l'auteure.
Cependant, comme on n'est pas dans un roman noir mais dans un thriller domestique,  la direction prise sur la fin m'a finalement déçue, j'aurais aimé terminé sur une note plus sombre.
Lien : https://instagram.com/danygi..