Critique de Hedwigedlc

Emmy était dans la mode avant de devenir mère. Comme elle éprouve toujours le besoin d'un public admiratif ainsi que celui d'argent, elle crée une chaîne instagram sur les aléas de la maternité, chaîne parrainée par une agente experte dans l'art de rentabiliser le créneau « maman »
Pour obtenir une vaste audience Emmy joue à la mère qui a déjà tout vécu et parle toujours vrai en toute spontanéité. Bien évidemment toutes ses apparitions et annonces sont planifiées, répétées et contrôlées par son agente. La course aux likes étant sans fin, Emmy va mettre en scène ses enfants, sources d'émotions positives, et s'instaurer conseillère en science infuse pour toute question mère-enfant
Cependant quelqu'un, dans l'ombre, attend l'heure de sa vengeance
La fin est absolument écoeurante, mais pas dans le sens où on le prévoyait

Ce roman rappelle que se donner, soi et sa famille, en spectacle sur la toile, comporte le risque de devenir la cible de personnes malfaisantes
Mais il montre aussi que l'influenceuse est un danger quand elle donne des conseils vite fait pour rassurer ou plaire sans en mesurer les conséquences ou quand plus aucun secret ne tient face à la rentabilité de son exposition
Je me suis souvent ennuyée avec ce livre un peu vain qui se lit vite étant donné son son écriture très moyenne

Merci NetGalley et HugoThriller pour cette lecture

Lien : https://trancheslivres.wordp..