Critique de clemaufildespages

DÉCEPTION... 😔💻

Grâce à Instagram, Emmy gagne très bien sa vie. Elle est une instamum aux millions d'abonnés et organise tout son quotidien en fonction de ses posts qui -loin d'être spontanés- sont organisés au détail près.
Emmy met en scène sa vie de maman faussement imparfaite, avec du bazar calculé sur les photos. Son quotidien, ses enfants Coco et Orson et sa vie de couple avec Dan, son mari sont partagés avec tous ses followers sur Mamapoil. Eh oui, ce compte où elle promet de se mettre à nu et de partager ses déboires familiaux avec d'autres mamans en détresse. Tout est calculé et contrôlé par son agent, et les sponsors sont nombreux. Cette vie presque "parfaite" va tourner au cauchemar lorsque l'un de ses abonnés décide de nuire à Emmy et sa famille...

Ce roman (qui pour moi n'est pas vraiment un thriller psychologique comme annoncé) aborde les dérives des réseaux sociaux. La course aux abonnés, cette vie de faux semblants, et les possibles dérapages qui peuvent en découler... Il aborde aussi une réflexion intéressante sur la pertinence des conseils délivrés par les influenceurs, qui ne s'appuient que sur leur propre expérience.

Schéma classique dans un thriller, plusieurs personnages se partagent la narration: Emmy, Dan et ce fameux suiveur de l'ombre dont on soupçonne qu'il a vécu un grand drame intérieur, et aux intentions douteuses...

Si ce thriller soulève quelques questions intéressantes, c'est une déception de mon côté. Je n'ai pas ressenti de tension particulière et j'ai eu le sentiment qu'il ne se passait pas grand chose.
Le plus gros de l'action se passant dans les dernières pages, je me suis donc ennuyée pendant la plus grosse partie de ma lecture. D'ailleurs, cette fin est totalement immorale, je ne m'attendais pas à ça ! 😂

Si vous avez lu Suivie, je serais ravie de savoir ce que vous en avez pensé !
Sinon, est ce que vous êtes tentés malgré ce retour?