Critique de ludi33

Emmy, alias Mamapoil, est l'instamum la plus suivie du Royaume Unie. Elle poste sur Instagram sa vie de famille et en a fait son métier, vivant des sponsors. Mais derrière la pseudo spontanéité de façade se cache une machine bien rodée et organisée. Mais les haters et les harceleurs ne sont jamais bien loin.
Ce roman se place dans la droite ligne des thrillers domestiques, dévoilant le quotidien de ses personnages avant de les plonger dans l'inquiétude. L'histoire montre bien l'envers du décor des réseaux sociaux, tant par l'image que se construisent les instagramers loin de la réalité, que de la base qui les suit, qui va des fans aux pires haters.
Le personnage d'Emmy n'est pas franchement sympathique. Elle mène sa vie de famille comme une entreprise, réfléchit à tout ce qui est fait dans l'optique de rentabilité, oubliant parfois (souvent) les envies de chacun. Son mari Dan suit le mouvement, mais semble plus lucide, ou peut-être plus critique par rapport à tout çà.
L'intrigue se suit bien, et même si on ne lit pas le roman le plus original qui soit, le suspense qui monte crescendo, et l'envie de savoir qui en veut à Emmy pousse à tourner les pages jusqu'au final.
Un thriller sur l'envers des réseaux sociaux et leur impact dans la vie des gens, à découvrir.