Critique de Yael76

Yael76
09 septembre 2023
Un roman fort réaliste sur l'impact des réseaux sociaux, qui touche aussi bien les adultes que les enfants.
Pour certaines personnes, cela devient une véritable de drogue, une addiction totale, qui peuvent entrainer des dommages collatéraux. le nouveau mot à la mode , depuis quelque temps est "Influenceurs". Un mot qui fait rêver, une nouvelle façon de gagner de l'argent facile, il faut garder les pieds sur terre, et ne pas se lancer comme amateur.
"Influenceurs" mettre en avant sa vie de famille, je me lève, je me couche, je me lave, je vais me promener, tu mets en avant ta vie de famille, tu te filmes tout le temps, tu mets en avant des produits de luxe, qui grâce à ta notoriété, inciterons les gens de suivre tes conseils, et se laisser entrainer dans l'achat de ces divers produits. Tu te sens invulnérable, tu mènes une vie impersonnelle, une vie au détriment de ta propre famille. Tes enfants ont besoin d'amour, et non de jouer le marionnettes.
Ce roman nous plonge directement dans ce milieu néfaste. Emmy, alias Mamapoil, le stéréotype même d'une influenceuse., son univers est basé sur le nombre de likes et de followers qu'elle aura au quotidien, un challenge de tous les jours.
Emmy, la maman parfaite qui vend du rêve, donne des conseils pour entre une bonne maman. Plus on avance dans l'histoire plus elle est en perdition, la réalité la fiction la dépasse, tout peut s'écrouler du jour au lendemain, se retrouver dans le monde réel.
L'histoire est centrée sur trois personnages principaux:
Emmy, personnage détestable, aucun état d'âmes, une véritable peste, prête à tout pour sa notoriété
Dan , son mari, auteur victime de la page blanche, dégageant une véritable empathie.
Un troisième personnage mystérieux, ayant des idées malintentionnées envers Emmy. Pourquoi, trouverons nous les réponses, au déroulement de la lecture.
Une histoire terrifiante, qui fait froid dans le dos. Un thriller psychologique qui nous met dans le questionnement.
L'auteure a réussi a capter ses lecteurs, sans aucune difficulté, dés le début de son histoire. Un fin qui me laisse sur ma faim.
La lecture est addictive, captivante . L'écriture est agréable, incisive, percutante.
Un roman qui ne nous laisse pas indiffèrent, bien au contraire.
Laissez vous embarquer dans cette aventure frissonnante.