Critique de tremb77

Oubliez la couverture assez girly, fun de ce livre. On n'est pas dans de la chick lit, youpi c'est les vacances chez une tata cool qu'on n'a jamais connu. le titre faisait penser à des retrouvailles plutôt sympas, voire un petit malentendu pour expliquer une brouille sans importance.
Que nenni! le ton est plus grave, l'embrouille plus de la rancoeur et de la haine.

Laurie est à un carrefour de sa vie. Artiste peintre, elle n'a pas encore percée, sa coloc veut emménager avec son fiancé dans leur appartement. Elle a perdu il y a peu sa mère et un grand amour.
Lors d'une visite chez son père, elle prend un appel qui ne lui était pas destiné. Elle se découvre une tante dont son père lui avait caché l'existence jusqu'à présent. Rachel souhaite renouer avec son frère suite à la mort de son mari.
Deux femmes inconnues jusque là. Deux histoires d'amour mis à mal par la famille, deux histoires impossibles à vivre sans déchirures, sans haine.
L'histoire de Rachel en 1953, jeune fille orpheline de père qui se découvre des sentiments pour Tony d'une famille qu'elle ne peut que haïr.
Laurie pour la partie actuelle, meurtrie par l'homme qu'elle pensait l'homme de sa vie et qu'elle retrouve marié.
Le passé et le présent s'enchaine chapitre après chapitre permettant de comprendre comment cette famille s'est déchirée. Des choix de vie qui ne sont pas sans laisser de traces.