AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Christophe Mercier (Traducteur)
EAN : 9782266159753
597 pages
Éditeur : Pocket (05/05/2006)

Note moyenne : 3.35/5 (sur 10 notes)
Résumé :

1953. Dans la sympathique station balnéaire de Stepmouth en Angleterre, Rachel, jolie ado de seize ans, tombe amoureuse du sulfureux Tony, contre l'avis de Bill Vale, son frère. Détestant le jeune homme, Bill désapprouve cette liaison et renie sa sœur... Cinquante ans plus tard, Laurie Vale, la fille de Bill, reçoit un drôle de coup de fil... d'une certaine Rachel ! Une tante tombée du ciel, dont elle ignorait l'exi... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
petipo2miel
  01 mai 2016
Laurie est une jeune femme pas totalement satisfaite de sa vie. Artiste peintre , elle vit en location avec une amie mais va bientôt devoir trouver un nouveau logement car cette dernière emménage avec son fiancé.
C'est alors, lors du visite chez père, qu'elle reçoit un appel. C'est Rachel, sa tante, la soeur de son père dont il ne lui avait jamais indiqué l'existence. Son mari vient de mourir et elle amerait qu'elle vienne à l'enterrement. Choquée et curiose de cette nouvelle, Laurie décide de sauter le pas et d'en apprendre plus sur les raisons qui ont poussé son père à lui mentir.

Ce roman est constitué de 2 parties qui s'entrecroisent. Chaque chapitre permettent de passer d'une époque à l'autre. La première se passe en 1953 où se déroule la succession d'événements qui nous permettront de comprendre pourquoi le frère et la soeur ont interrompu toutes communications entre eux et pourquoi Bill a autant de rancoeur et de haine envers sa soeur.
J'ai trouvé l'histoire bien ficelée car elle permet de garder le mystère jusqu'à la fin. Les personnages sont tous attachants à leur manière.
J'ai été un peu frustrée par la fin qui aurait mérité un peu plus de développement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
ipomeeviolette
  23 avril 2017
L'histoire de Laurel, Laurie, Rachel, Emily, Bill, James, Claire, Sam, Tony. En 1953 et maintenant. En Angleterre et à Majorque.
Chez Pocket, ils ont un don pour faire des couvertures et des résumés à des années lumières du contenu du livre ! Je m'attendais à un livre léger et je me suis finalement trouvée dans un roman bien ficelé, assez lourd tant dans ses longueurs que dans son ambiance. Il y a de l'amour dans ces histoires croisées mais il y a aussi de la haine, de la colère, de la rancoeur... Rien de très gai finalement. J'ai aimé ce mali-mélo entre hier et aujourd'hui, qui m'a rappelé Un goût de cannnelle et d'espoir de Sarah Mc Coy, d'autant plus que les auteurs se sont bien informés historiquement.
Mais je reste un peu déçue par la longue mise en marche de l'histoire en elle-même, par les très nombreuses erreurs de mise en forme du texte (quand même c'est Pocket pas de l'auto-édition) et puis la fin .... elle est un peu frustrante mais en même temps, c'est une nouvelle histoire qui commence !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   31 juillet 2015
Cœur brisé après cœur brisé. Il était étonnant qu'elle y eût survécu. Et voilà qu'elle espérait recouvrir tout ça d'une couche de maquillage. C'était risible.
Et inutile. Toute cette vie de hauts et de bas faisait partie d'elle; Si elle avait survécu à tout, c'est qu'elle n'avait jamais perdu l'espoir. Elle s'était toujours débrouillée pour se dire que, aussi catastrophiques que fussent les choses, l'avenir, d'une manière ou d'une autre, serait plus rose.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaouirkhettaoui   31 juillet 2015
On épouse un homme, on prend son nom, et ça dure toute la vie. Même si cet homme est quelqu'un qu'elle désapprouve à fond. Et même si cet homme se révèle un vrai trouduc.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   31 juillet 2015
Elle avait peut-être fait un écart une fois, mais c'était du passé. Elle était revenue sur les rails, et elle regardait vers l'avenir.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   31 juillet 2015
Il savait que l'infidélité n'avait rien à voir avec le mariage, et tout à voir avec l'amour.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   31 juillet 2015
Et il arrive que les mots ne suffisent pas à guérir les blessures.
Commenter  J’apprécie          50

Video de Josie Lloyd (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Josie Lloyd
Interview dans l’émission Hay-On-Sky sur la chaîne Sky Arts (en anglais – 2007)
autres livres classés : romanVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Prénoms de grands peintres : trouvez leurs noms ! (3)

Je suis né à Paris en 1848. Chef de file de l'Ecole de Pont-Aven, inspirateur du mouvement nabi, j'ai vécu de nombreuses années en Polynésie où je suis décédé en 1903. Je suis Paul...

Gauguin
Cézanne
Signac

12 questions
628 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , peintre , art , Peintres paysagistes , Peintres français , peinture moderne , peinture espagnole , Impressionnistes , culture générale , peinture belge , peinture romantique , peinture américaineCréer un quiz sur ce livre