Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
L'enfant du vide, est un court roman qui nous introduit dans une histoire alliant la science-fiction et le fantastique. L'auteur amène les éléments naturels tels que l'air, l'eau, le feu et la terre qui se doivent de survivre auprès du vide. Elle a composé une fratrie qui sera le point d'ancrage de l'histoire, Caleb l'enfant considéré par sa mère comme l'enfant du vide, est le petit frère que l'on doit protéger, mais ses frères et sa soeur auront, au fil du temps, développé un sentiment de haine contre lui puisque toute leur vie sera axée sur la protection de ce chétif enfant.
Nous sommes dans la ville Saidu, une communauté qui voue un culte à la recherche scientifique, elle est le centre névralgique de la découverte médicale, biologique, physique et des nouvelles technologies. Une ville branchée, mais qui a été touché par un virus, ce virus nommé “Éther” qui va menacer la vie paisible des familles de la ville, le virus doit les confronter à la survie puisque les ruines s'accumulent.
Sarah Lo Ianoco, présente une histoire géniale que l'on ressent comme les prémices d'une suite encore plus intéressante. L'écriture fluide et claire permet une lecture facile et adaptée même aux débutants dans la littérature de la science-fiction. Les personnages sont attachants, marquants, et le plus intéressant, est la dynamique de cette fratrie qui a l'instinct de survie et de protection assez développé.
En conclusion, j'ai adoré ma lecture et je viens de découvrir une auteure prometteuse, qui a une belle imagination et qui a su me captiver. J'ai bien hâte de découvrir la suite de cette saga puisque je sens bien que l'auteure a encore des choses à inventer sur son intrigue.
Une belle lecture que je vous recommande de découvrir.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...