AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MarcoPolo85


Tracer la route pour réparer les bobos de la vie, telle est la devise de Eric Lobo. En effet, cet ancien pro de l'immobilier lâche tout en 2008 suite à la débâcle boursière et une situation familiale critique pour filer de part le monde le temps de quelques mois.
Et c'est en moto qu'il part et pas avec n'importe laquelle : la Road King de Harley Davidson , celle utilisée par la Police US. Cet engin est fait pour bouffer de l'asphalte.
Chevauchant son engin, Lobo prend la direction de l'Est : Suisse, Autriche,Slovaquie, Ukraine. Il entre en Russie sans autorisation ni assurance. Mais, c'est quand même là que Lobo vit sa grande aventure.
D'abord, les routes de Sibérie ne sont pas franchement proprettes au vu des nombreux nids de poule et des chauffards se croyant sur des circuits de formule 1.
Il évite de justesse deux camions venant de face, il rentre dans une voiture en plein milieu de la route et c'est la tôle. Il est bloqué en pleine Sibérie pour réparer la Road King. Ses craintes de vol, sa peur de la mafia sont vite effacés devant des putains de Russes extraordinaires de chaleur, de sympathie et d'aide. Lobo a trouvé des frères chez les Bikers Sibériens qu'il ne retrouvera pas dans la suite de son trajet le menant en Corée Japon, Canada et Etats Unis.
Il boucle son tour du monde apaisé et plein de foi en la vie.
Voilà, juste pour dire que la moto ne me branchait pas plus que çà jusque là. Mais, c'est marrant, j'y prête tout à coup plus d'attention.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}