AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782361570514
291 pages
Editions Transboréal (20/06/2013)
4.38/5   8 notes
Résumé :
En avril 2010, Éric Lobo se lance corps et âme dans un tour du monde en Harley-Davidson Road King Police, la plus imposante des motos de la marque. Parti sans carte ni GPS, il cingle vers l’est, ne s’orientant que grâce aux conseils de bikers rencontrés en chemin. Ainsi, de clubs en communautés – parfois composées de véritables « hors-la-loi » –, il roule à travers les étendues sauvages du continent eurasiatique jusqu’à Vladivostok, puis se rend en Corée et au Japon... >Voir plus
Que lire après Road Angels : Le tour du monde à motoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Tracer la route pour réparer les bobos de la vie, telle est la devise de Eric Lobo. En effet, cet ancien pro de l'immobilier lâche tout en 2008 suite à la débâcle boursière et une situation familiale critique pour filer de part le monde le temps de quelques mois.
Et c'est en moto qu'il part et pas avec n'importe laquelle : la Road King de Harley Davidson , celle utilisée par la Police US. Cet engin est fait pour bouffer de l'asphalte.
Chevauchant son engin, Lobo prend la direction de l'Est : Suisse, Autriche,Slovaquie, Ukraine. Il entre en Russie sans autorisation ni assurance. Mais, c'est quand même là que Lobo vit sa grande aventure.
D'abord, les routes de Sibérie ne sont pas franchement proprettes au vu des nombreux nids de poule et des chauffards se croyant sur des circuits de formule 1.
Il évite de justesse deux camions venant de face, il rentre dans une voiture en plein milieu de la route et c'est la tôle. Il est bloqué en pleine Sibérie pour réparer la Road King. Ses craintes de vol, sa peur de la mafia sont vite effacés devant des putains de Russes extraordinaires de chaleur, de sympathie et d'aide. Lobo a trouvé des frères chez les Bikers Sibériens qu'il ne retrouvera pas dans la suite de son trajet le menant en Corée Japon, Canada et Etats Unis.
Il boucle son tour du monde apaisé et plein de foi en la vie.
Voilà, juste pour dire que la moto ne me branchait pas plus que çà jusque là. Mais, c'est marrant, j'y prête tout à coup plus d'attention.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Nous partons tous en voyage pour des raisons similaires : réaliser nos rêves, prendre de la distance d'avec nos proches, rencontrer de nouvelles personnes, et satisfaire la nécessité de penser à nous, de nous faire plaisir, de nous sentir libres dans un espace sans limites. Nous partons pour nous surpasser et nous nourrir d'inconnu. L'expérience n'est pas ce qui nous arrive, mais ce que nous en faisons.
Commenter  J’apprécie          40
...Je lance un dernier au revoir à la Russie. Tout ce que j'y ai connu va me manquer cruellement. Des amis que je m'y suis faits à l'ambiance « techno biker rock'n roll » Me voici déjà nostalgique : j'ai été trop touché pour ne pas l'être. Par l'âme Russe, par le romantisme excessif et l'extravagance débridée, par l'esprit de fraternité, les verres de vodka avalés entre rires et larmes et les nuits folles passées passées dans des lieux surprenants. p226
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : motoVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
601 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}