Critique de CaroMleslivres

Voilà un superbe roman sur le secret et la vengeance. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire une histoire forte, telle un coup de poing. le suspense est présent tout au long de la lecture, jusqu'à la dernière page. Les personnages sont campés de façon très réaliste : Gabrielle, qui sait qu'elle ne pansera jamais ses blessures, sa mère, sèche et acide, sa jeune soeur, Louise, en quête d'une vie rêvée, et les héros de la guerre, parmi lesquels les imposteurs sont légion... L'atmosphère du village provençal, écrasé sous la chaleur de l'été, participe à la pesanteur du récit et des secrets enfouis. Emma Locatelli parle à merveille des réglements de comptes d'après-guerre, de la haine, méritée ou non. Et surtout, son écriture, simple et ciselée, s'accorde à merveille au récit.

Ce roman, paru lors de la rentrée littéraire, n'a pas encore rencontré le succès qu'il mérite. Il est à découvrir ABSOLUMENT !!!
Lien : http://caromleslivres.canalb..