AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesdOriane


Déjà, je souhaite vivement remercier Rohan Lockhart pour ce Service Press et pour sa confiance.

Ame est obligée de travailler pour pouvoir payer ses études, même s'il ne le fait pas de gaieté de coeur au vu de son métier… de son côté Tora travaille en tant que cuisinier, et partage le reste de son temps entre les jeux, sa passion pour la musique et ses amis. Ils n'ont rien en commun, mais leur rencontre va totalement changer leurs vies.

Rien que la couverture me donnait envie de découvrir ce livre ! Rajoutez à ça, le résumé qui m'intriguer au plus au point, la plume de Rohan Lockhart et le fait que ça se passe au Japon : et j'étais totalement obligé de découvrir ce livre ! Malheureusement mes moyens étant ce qu'ils sont, j'ai bien cru devoir attendre longtemps avant de découvrir l'histoire d'Ame et de Tora. C'est pour ça que je remercie encore une fois l'auteure pour ce Service Press !

Nous sommes donc en compagnie d'Ame, un jeune garçon qui est loin d'avoir eu, et d'avoir encore, une vie facile… Rien qu'avec ce personnage, les larmes ont coulé à flots avec moi. C'est impossible de ne pas être touché par Ame, vraiment ! Il est touchant au possible, tellement que ça donne envie de le protéger. Et c'est là qu'intervient Tora, un autre garçon qui vouloir aider Ame. Tora est totalement adorable, touchant aussi. Et je dois avouer que rien que parce qu'il joue à Taiko No Tatsujin, je l'adore totalement ! Bon d'accord, ça ce n'est qu'un détail, car en fait même sans ça j'adore Tora ! Ce ne sont évidemment pas les seuls personnages de cette histoire. Je ne vais pas tous vous les présenter, mais je dois dire que j'aime particulièrement Hiroki et Oba-chan ! Cette dernière, donc il s'agit de la grand-mère de Tora, est juste géniale ! J'ai adoré chacune de ses apparitions, et j'aurais même aimé la voir encore plus !

Un point vraiment intéressant du roman aussi : les « Point Culture » ! L'histoire se passe au Japon, et notre culture et la leur est très différente. À la fin des chapitres qui en ont besoin, Rohan Lockhart a donc fait des petits points culture qui explique dont vienne certaine chose. C'est très intéressant, et ça permet de plonger encore plus dans l'univers d'Après la pluie.

Je ne sais pas quoi dire de plus sur cette histoire, car j'ai peur de trop en dévoiler sur l'intrigue. C'est vraiment le genre d'histoire qu'il faut totalement découvrir par soi-même je pense. Donc tout ce que je dirais c'est que c'est une histoire qui m'a vraiment touché. Et de voir à la fin de l'histoire, qu'un autre tome dans le même univers mais avec un autre personnage va sortir, ne peux pas me faire plus plaisir ! Car ça sera avec joie que je replongerai dans cet univers, surtout vu le personnage principal !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}