Critique de Kochka94

Etats-Unis, état de Washington, Everett

Joachim et Isaac n'ont pas pu franchir la frontière pour aller s'installer au Canada, comme prévu. Ils se sont rabattus sur une petite ville au nord de Seattle, Everett.

Pour Isaac, l'intégration est difficile : il n'a aucune aptitude particulière et se sent très seul. D'autant plus que Joachim semble très bien s'adapter, trouvant du boulot dans un garage dès le premier jour, sympathisant avec ses collègues de boulot, rentrant de plus en plus tard, prétextant la fatigue pour éviter tout contact... jusqu'au point de rupture, exacerbé par une menace venue de leur passé.

Alors Isaac disparait. Et cette disparition agit comme un électrochoc sur Joachim ... qui reprend la route et parcours les Etats Unis pour retrouver Isaac.

Ce deuxième tome m'a rendu les deux hommes plus humains avec leurs doutes et leurs faiblesses, malgré leurs passés respectifs, le roman étant raconté du point de vue de chacun des deux hommes. L'écriture est vraiment très agréable, tant dans les scènes intimes que dans les scènes assez violentes.

Je lirais avec plaisir d'autres romans de cette auteur.