Critique de levri

Daisuke et Sai vivent dans des maisons mitoyennes, leurs chambres sont juste séparées par un mur, depuis l'enfance ils ont tout partagé et jouent de la guitare dans un groupe amateur. Maintenant ils ont vingt-trois ans, ont quitté l'école depuis cinq ans, et c'est lors du voyage de fin d'études que Sai s'était rendu compte qu'il était gay et qu'il aimait Daisuke, mais jusqu'à présent il n'avait jamais osé lui avouer.
Daisuke a conclus de nombreuses aventures sexuelles, et le mur n'est pas épais entre les deux habitations, Sai a eu quelques relations via une appli de rencontre qui n'ont pas été très concluante, aussi finit-il par se rendre compte qu'il est asexuel, il n'éprouve pas de pulsion sexuelle pour ses partenaires. N'y tenant plus il déclare son amour à Daisuke qui lui propose de se mettre en couple, mais Sai va devoir expliquer son problème, au risque d'être rejeté …

Un court roman, dans le genre "Yaoi", l'action est située à Tokyo et les personnages, jeunes adultes, sont traités comme s'ils étaient de jeunes ados un peu niais, c'est gentil, mièvre et assez superficiel, mais c'est le genre qui veut ça.
Pas de grande originalité, les deux garçons amis d'enfance s'aiment depuis l'adolescence mais ne l'ont jamais avoué, l'asexualité de Sai aurait pu amener un peu d'originalité, mais ça passe comme une lettre à la poste.

Un gentil court roman à l'écriture simple et un peu plate, qui devrait satisfaire les amateurs du genre …

PS : Il me semble que réclamer 5,99 € pour cet e-book d'une grosse centaine de pages c'est vraiment très excessif !

NB : J'ai reçu ce livre gratuitement dans le cadre de l'opération "ConfinementLecture" et j'en remercie les éditeurs y ayant participé.