AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lessortilegesdesmots


J'adore cet auteur et une fois de plus, ça a fait mouche. Honnêtement, il ne se passe pas grand chose. C'est une romance entre deux hommes. C'est simple sans fioriture et sans cliché. C'est le plus important.

Ce roman fait parti de la saga karasu dont j'ai déjà chroniqué un livre. Je vous rassure vous pouvez lire les romans dans le désordre. La preuve, c'est que celui-ci est le dernier. On parle musique mais surtout souvenirs, différences et secret. Daisuke et Sai sont voisins depuis toujours et font également partis du même groupe de rock (d'ou le nom de la saga).

Sai m'a beaucoup touché. Il est très sensible, manque de confiance en lui et se fait discret. En face, Daisuke enchaîne les conquêtes, est très ouvert d'esprit, séduisant et lumineux. Il travaille dans un restaurant bien qu'il n'en ai pas forcément besoin. Quand je parlais de différences, on ne peut pas faire mieux. À cela, ajoutons le fait qu'il n'est pas le même niveau social. L'un est enfant unique, l'autre pas. Et on peut en ajouter encore.

Leur relation est purement amical. Néanmoins, Sai a toujours été amoureux de Daisuke. Je pense ne pas avoir besoin de préciser le pourquoi du comment il ne s'est jamais annoncé au second. Je trouve l'évolution de la relation très belle et très élégante. On suit également les souvenirs de chacun dans leur découverte des relations amoureuses. J'ai été très étonné par les choix fait par l'auteur. Ces sujets ne sont pas abordés ou peu à ma connaissance : asexuelité, bisexualité et une autre forme dont j'avoue ne pas me souvenir du nom. C'est très bien traité avec beaucoup de douceur et d'émotions.

En bref, ce roman m'a fait beaucoup de bien. C'est pour ça que j'aime autant les romans de Rohan Lockhart. Il traite de sujets importants sans être niais ou guimauve. C'est réaliste et les émotions sont justes.
Lien : http://lessortilegesdesmots...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}