Critique de BurjBabil

N'ai pas lu le "succès" du premier. Mais je n'ai pas eu l'impression de manquer d'informations pour comprendre celui-ci. Je me suis pourtant interrogé sur le classement "jeunesse"... Il ne me semble pas spécifiquement destiné à un public particulier. Bien que les atermoiements sentimentalo-sexuels des uns et des autres jeunes ados petits-bourgeois semblent viser le public étasunien en rapport.
Cela se laisse lire comme un honnête polar. On pourrait en faire une série de plateforme.
J'avoue ne pas aimer les "narrations volontairement fausses" même si elles se justifient lorsque le narrateur est un personnage et donc nous expose sa vision. Vision qui est nécessairement subjective mais ici qui est carrément une tromperie. Discutable.
Les personnages? Je n'ai personnellement éprouvé aucune empathie pour aucun d'entre eux ce qui rend la lecture distante, non émotionnelle.
Mais le scénario (une fois acceptées les versions successives) tient la route et les pièces du puzzle policier se mettent en place sans problème.
Un bon divertissement de détente.