Critique de Elphe07

L'édition de ce livre est liée à l'exposition"Trésors enfouis, de l'Age du Fer à la Révolution" proposée en 2013 par le musée d'Histoire et d'Archéologie de Vanne. Si les exemples et les trésors présentés sont avant tout breton, le propos est suffisamment généraliste pour permettre une meilleure compréhension du phénomène de thésaurisation. Ces trésors monétaires témoignent des contextes politiques, militaires (guerres, insécurité) et économiques (commerce avec l'Angleterre, les Flandres, la France...) au moment de leurs enfouissements. Rapide à lire (il ne fait que 56 pages), ce livre bénéficie de très belles illustrations et se compose de 8 chapitres. Les trésors sont présentés dans un ordre chronologique (de l'âge du Fer au XVIIIe siècle) et en fin d'ouvrage la notice des collections présentées nous permet d'en savoir plus sur la composition des trésors et les conditions de leur découverte.