Critique de diablotin0

Ville ou campagne les problèmes du harcèlement restent les mêmed. L'acharnement sur une personne peut très vite prendre de l'ampleur c'est ce que montre Clara Lodewick dans son album Merel.
D'une blague un peu potache, Merel va se retrouver la cible de tout le village adultes comme enfants.
Suzie va mal prendre la boutade faite par Merel sur son mari et va alors faire circuler une rumeur. Une petite maladresse, une personne susceptible, et voilà, c'est parti , et comme toute rumeur, cela va très vite.
Avant que celle-ci se tasse , la victime a le temps de souffrir.
C'est un album qui n'est pas léger. Je pensais pourtant en l'ouvrant lire une bd sur la vie à la ferme et la vie en campagne, un peu à la Sylvain et Sylvette , je pensais à une bd reposante loin des bruits de la ville et des soucis des citadins. Et bien que nenni, j'ai retrouvé ce que j'essaie de fuire !
Cela ne m'a toutefois pas empêchée d'en apprécier la lecture.
Les dessins sont sans prétention et sont en harmonie avec l'authenticité et la "simplicité" de Merel.