Critique de ADAMSY

Comme d'autres livres de David Lodge, il a fallu que j'arrive au milieu du livre pour me dire qu'il valait peut-être la peine que je continue.
Une écrivain, récemment veuve, se retrouve dans une université où elle rencontre un scientifique. On a des difficultés à comprendre pourquoi elle tombe amoureuse d'un tel homme, qui enregistre ses pensées secrètes, ses désirs sexuels et ses aventures extra-conjugales. Il n'a pas l'air de s'intéresser à autre chose. Certes, ils ont plaisir à discuter ensemble au sujet du cerveau, elle d'un point de vue sentimental en tant que romancière et lui en tant que scientifique. Mais dans ce cas, je ne comprenais pas grand chose, je l'avoue... Quant à elle, elle nous livre aussi dans son journal intime sa détresse quand elle apprend que son mari défunt l'a trompé, mais aussi sa joie de retomber amoureuse.
Si j'en crois l'auteur, les hommes sont bien inintéressants et les femmes bien faibles !