Critique de pdemweb1

Ma 1ère lecture de « pensées secrètes » date de 10ans. le souvenir qu'il me restait est qu'un des sujets traitait les mails et qu'à sa manière très intéressante d'universitaire, David Lodge donnait son point de vue.
Honte sur ma mémoire, car étant toujours un lecteur enthousiaste de David Lodge, j'avais du lire le livre trop vite…..
Mon intérêt à la relecture de ce roman était savoir si à l'heure de Facebook , la découverte du monde internet d'il y a 10 ans pourrait rendre ce roman poussiéreux
A partir d'une trame d'un bon roman de gare avec des rebondissements appropriés et des relations amoureuses sulfureuses, David Lodge explique à sa manière pleine d'humour ( : de faire rencontrer deux personnes de deux univers différents), l'avancée des sciences cognitives, le monde universitaire.
Je suis enthousiasmé par comment David Lodge a su mener la relation amoureuse entre les 2 personnages principaux.
David Lodge nous permet de goûter à différents styles d'écriture et à des textes fantaisistes de grande qualité par l'astuce d'intervention de la prof de littérature.
Si Facebook a remplacé les mails, ma connaissance sur les sciences cognitives n'a pas avancé car ça n'a jamais été mieux expliqué que par ce roman.
Donc c'est un roman qui relate les années 2000, mais qui ne sent pas la poussière….
J'essaierai de le vérifier encore une fois dans 10 ans, (périodicité pour l'époussetage)