Critique de fairy-man

Vraiment Génial !

Ce sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit en pensant à ce premier tome. Panini à pris un risque en lançant la série Nova (risque calculer peut être vu le lien avec la série à succès "les Gardiens de la Galaxie") mais un risque qui paye, puisque nous avons là un très bon comics.

Le scénario original Jeph LOEB donne de l'intérêt à un héros trop longtemps (si ce n'est depuis toujours) laisser sur le carreaux. le nouveau Nova (et le dernier apparement) est le fils d'un ancien Nova. Quand celui ci disparait, il n'hésite pas à enfiler le casque de son père pour devenir NOVA !
Une idée simple qui relance la série avec de bonne base. Nous suivrons donc les aventures d'un jeune ados de l'espace qui par à la recherche de son père avec l'aide d'une partie des Gardiens de la Galaxie.

La partie dessin est assuré par le célèbre Ed McGUINNESS, avec son style Cartoon assuré, les aventures de Nova ne sont pas seulement intéressante mais magnifique. du super boulot.

L'édition soigné de la nouvelle collection Marvel Now de chez Panini rend l'ouvrage encore plus intéressant, malgré un chapitrale qui laisse à désiré. Les Bonus de fin sont eux aussi géniaux avec qu'elle planche d'origine de Ed McGUINNESS avant l'encrage. On peut alors admirer encore plus en profondeur le style précis qu'à le dessinateur.

Un très bon tome qui donne envie de commencer une nouvelle série.

J'adopte !