AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nova - Comics tome 1 sur 6
EAN : 9782809443929
136 pages
Panini France (05/11/2014)
3.6/5   5 notes
Résumé :
Présentation de l'éditeur

Découvrez les origines de Nova ! Un jeune garçon prénommé Sam Alexander réalise que les histoires du Nova Corps sont bel et bien réelles. Héritant du casque de Nova, il va se trouver au cur d'un conflit intergalactique et croiser la route des Gardiens de la Galaxie.
Que lire après Nova, tome 1 : Origines (Comics)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Challenge petits plaisirs 37/40

Avec Marvel Now, on croule sous les lectures qui sont globalement de bonne qualités. Voici donc Nova présenté par l'auteur Jeph Loeb qui propose de suivre un jeune adolescent du nom de Sam Alexander qui va au lycée comme tout bon petit écolier américain.

Il vit dans une petite ville paumée appelé Carefree. Vivant avec son père qui est le concierge de son lycée, ce dernier passe la majeure partie de son temps à se saouler, plutôt qu'à faire son travail. du coup, le jeune Sam doit rester très souvent après les cours, pour aider son père, ce qui permet ainsi à son ivrogne de père de garder un emploi.

Le père de Sam semble vivre dans sa bulle et se plait à raconter des histoires à ses deux enfants. Ces histoires ne sont pas de simples histoires, elles parlent de l'espace, du cosmos et du bon vieux temps durant lequel il était un super-héros intergalactique du groupe Nova Corps. Sam ne croit pas à ses histoires, mais le jour où son paternel disparait, il va peut-être devoir ouvrir un peu plus son esprit…

Une série très classique et très facile à prendre en main, qui ne prend pas la tête avec des milliers de détails et connaissances sur l'univers galactique.

On suit les premiers pas de Sam en tant qu'héritier des pouvoirs de Nova, et il est même amusant et intéressant de voir comment le petit se débrouille pour garder une vie sociale aussi active qu'avant. Ca ressemble un tantinet à notre bon vieux Spider-Man, ce coté ado malmené qui d'un coup récupère des pouvoirs. Même dans ses attitudes, sa façon de parler, on croirait voir Peter Parker.

Sans trop en dévoiler, même si la couverture de ce Nova tome 1 le fait de façon intentionnelle, les nouveaux chouchous du monde des super-héros, les Gardiens de la Galaxie viennent se joindre à Sam pour lui apprendre ce qu'il faut. Être formé par Rocket Racoon et Gamora, c'est quelque chose !

Une très bonne lecture, agréable sans prise de tête et qui promet de bonnes choses pour la suite. Malgré tout, à coté d'un Superior Spider-Man ou d'un All New X-men c'est moins prenant et il manque a cette série ce petit truc en plus. Peut-être que le héros aurait besoin de se developper sa propre personnalité pour apporter un peu plus de poids au récit ?
A suivre avec le tome 2.
Commenter  J’apprécie          211
Vraiment Génial !

Ce sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit en pensant à ce premier tome. Panini à pris un risque en lançant la série Nova (risque calculer peut être vu le lien avec la série à succès "les Gardiens de la Galaxie") mais un risque qui paye, puisque nous avons là un très bon comics.

Le scénario original Jeph LOEB donne de l'intérêt à un héros trop longtemps (si ce n'est depuis toujours) laisser sur le carreaux. le nouveau Nova (et le dernier apparement) est le fils d'un ancien Nova. Quand celui ci disparait, il n'hésite pas à enfiler le casque de son père pour devenir NOVA !
Une idée simple qui relance la série avec de bonne base. Nous suivrons donc les aventures d'un jeune ados de l'espace qui par à la recherche de son père avec l'aide d'une partie des Gardiens de la Galaxie.

La partie dessin est assuré par le célèbre Ed McGUINNESS, avec son style Cartoon assuré, les aventures de Nova ne sont pas seulement intéressante mais magnifique. du super boulot.

L'édition soigné de la nouvelle collection Marvel Now de chez Panini rend l'ouvrage encore plus intéressant, malgré un chapitrale qui laisse à désiré. Les Bonus de fin sont eux aussi géniaux avec qu'elle planche d'origine de Ed McGUINNESS avant l'encrage. On peut alors admirer encore plus en profondeur le style précis qu'à le dessinateur.

Un très bon tome qui donne envie de commencer une nouvelle série.

J'adopte !
Commenter  J’apprécie          60
Attention, la couverture annonce "Avec les Gardiens de la Galaxie", mais ne sont présents que Rocket Racoon et Gamora.
C'est d'ailleurs les quelques tirades de Racoon qui sauvent un peu le comics, trop simple et classique à mon goût. L'histoire est légère est déjà-lue, elle copie-colle quasiment l'origine de Star Lord déjà publiée dans un précédent Gardiens de la Galaxie !
Les Nova Corps sont encore moins développés que dans le film (j'espérais en savoir plus sur eux, c'est raté !), et certains flash-backs au début sont très chaotiques.
Les dessins sont très bons, mais j'ai eu l'impression de relire un comics déjà lu...
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (2)
ActuaBD
25 novembre 2014
Ce premier album saura distraire autant qu’il fera grincer des dents. Tout dépend du degré d’attachement qui lie le lecteur à la continuité de l’univers Marvel et à la nostalgie d’une époque qui nous semble aujourd’hui lointaine.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Sceneario
04 novembre 2014
Bref, ce premier tome de la série Nova est une belle surprise, du comics de très bonne facture, à partager tranquillement en famille !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je dois trouver de l’aide. Tout le monde doit savoir…le Phénix, il arrive…
Commenter  J’apprécie          110

Videos de Jeph Loeb (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeph Loeb
À l'occasion de ses 60 ans, l'Homme sans peur dévoile tous ses secrets à Aurélien & Émile dans ce nouvel épisode du Panini Cast !
Titres abordés :
Je suis Daredevil - Edition 60ème anniversaire (Marvel Anthologie) - Collectif
Les épisodes de Daredevil avant Miller sont à retrouver dans la collection intégrale
Daredevil par Frank Miller (Marvel Omnibus) - Frank Miller, David Michelinie, Roger McKenzie
Daredevil par Frank Miller : Companion (Marvel Omnibus) - Frank Miller, Bill Sienkiewicz, David Mazzucchelli & John Romita Jr.
Daredevil : En disgrâce (Marvel Epic Collection) - Collectif
Daredevil Jaune (Marvel Hors collection) - Jeph Loeb & Tim Sale
Tout Daredevil par Brian Michael Bendis & Alex Maleev est disponible en 4 volumes dans la collection Marvel Deluxe
Tout Daredevil par Ed Brubaker est disponible en 3 volumes dans la collection Marvel Deluxe
Tout Daredevil par Mark Waid est disponible en 2 volumes dans la collection Marvel Omnibus
Daredevil T01 : Connaître la peur (Marvel Deluxe) - Chip Zdarsky & Marco Checchetto
Daredevil T01 (Marvel 100%) - Saladin Ahmed & Aaron Kuder
LE titre par lequel débuter selon nous : Aurélien : Daredevil : Sous l'aile du Diable (Marvel Must-have) de Kevin Smith & Joe Quesada Emile : Daredevil : Renaissance (Marvel Must-have) de Frank Miller & David Mazzucchelli
Notre histoire préférée : Aurélien : Daredevil : L'homme sans peur (Marvel Must-have) de Frank Miller & John Romita Jr. Emile : le Décalogue (histoire disponible dans le 4ème et dernier tome du Daredevil de Brian M. Bendis)
Merci à Emmanuel pour le montage et ClemB pour l'habillage sonore.
+ Lire la suite
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
242 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}