AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Amnezik666


Encore une avant-première France Loisirs, mais depuis le temps qu'il prend la poussière dans ma PàL je suppose que le bouquin est dispo en librairie depuis un moment. Quoi qu'il en soit autant jouer cartes sur table d'entrée de jeu : ce bouquin n'a rien d'exceptionnel, si vous le ratez vous ne perdrez pas grand chose…

L'intrigue me semblait prometteuse, quoique relativement classique, mais son traitement manque cruellement de profondeur et de surprises. L'auteur arrive à nous donner l'envie de connaître le fin mot de l'histoire mais sans plus.

Les personnages sont creux et ridiculement manichéens (à peut être celui de l'inspecteur Waters, le seul qui ait un semblant de consistance). Sebastian est l'archétype du méchant pas beau de série B, sadique, pervers, sûr de lui, ambitieux… au point d'en devenir stupide. le pire dans l'affaire reste le personnage de Maureen, alors qu'elle aurait mérité le plus d'attention de la part de l'auteur (après tout c'est son perso principal), tout en elle sonne creux, on frôle le trou noir. Difficile d'avoir une quelconque empathie pour une palourde échouée sur le sable chaud à marée basse…

C'est le troisième roman de Bill Loehfelm et le premier traduit en français, on ne peut pas vraiment dire que la mise en bouche soit une réussite. Pas certain d'avoir envie d'aller en avant dans l'univers littéraire de l'auteur.
Lien : http://amnezik666.wordpress...
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}