Critique de druspike

Insta: https://www.instagram.com/druspike/

Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge #lemoisdelafantasy.
J'ai tellement aimé le premier intégral que j'ai enchaîné avec le deuxième ! Et là patatra une fois de plus complètement emportée par cette histoire !
De quoi ça parle ? «Après La Moïra...
Traqué par d'impitoyables guerriers qui ont brûlé son village et tué tous les siens, Bohem est contraint de fuir. Il ignore pourquoi les milices du Christ sont après lui, mais son lien avec les Brumes, ces créatures merveilleuses, n'y est peut-être pas étranger. Ainsi commence pour le jeune homme un périple à la rencontre de lui-même sur les routes de Gallica, une France de légendes qui ne fut jamais... »
Je crois que je suis littéralement fascinée par l'écriture de l'auteur ! Chaque fois que je commence un de ses livres je n'arrive pas à m'en détacher !!!!
Cette saga me terrorisait, je n'osais pas la sortir et boum en 10 jours les 2000 pages y sont passées ! En dehors du fait que c'est de la fantasy et que ça me fait totalement sortir de ma zone de confort, ces 2 intégrales regroupent 6 livres , 2 séries en 3 tomes, et qu'au total on est à un peu plus de 2000 pages !
Bref j'ai déjà expliqué tout ça dans ma chronique du 1er intégral donc je ne vais pas recommencer !
Dans cette deuxième série on va suivre Bohem (1er du nom, sachant que Bohem 2ème du nom est un de mes personnages de roman préféré, peut être même mon préféré ! ) sur les routes de Gallica !
Cet intégral regroupe les romans suivants :
Le Louvetier
La Voix Des Brumes
Les Enfants de la Veuve
Alors attention contrairement à ce que j'ai pu voir passer 2/3 fois ce roman est bien une suite de la moïra, si vous le lisez sans avoir lu la première trilogie vous allez y perdre beaucoup au niveau des personnages, de l'histoire et en plus vous allez vous faire spoiler …
Ce roman se passe après 1150, dans une France historique, quelques années après la Moïra, qui lui se passait en Irlande. Cependant on va quand même retrouver des personnages de la première série et l'histoire est la suite !
Ça va être encore une fois difficile de vous parler de ces romans sans spoiler ….
Dans cette saga du cycle du loup on change donc de décor et de personnage principal ! Dès le prologue on est dans l'ambiance, un garçon destiné à être louvetier qui sauve une brume le soir de fête du sacrifice déjà ça envoie ! On sent de suite que ce Bohem c'est pas un petit rigolo !!!
Alors oui effectivement ça se confirme très vite, Bohem est un personnage génial et au combien attachant ! Obligé de fuir son village quelques années après son sauvetage, il va se retrouver sur les routes de France !
Et comme Aléa dans la saga précédente, sur la route, il va faire des rencontres vraiment poignantes qui vont bouleverser sa vie ! Il va découvrir le sens profond de l'amitié, de la loyauté et de l'amour ! Je ne veux pas en dire trop pour ne surtout pas gâcher le plaisir de quiconque qui lirait cette chronique sans avoir lu cet intégral mais on va retrouver des personnages du premier cycle et quel plaisir !!!!
J'ai trouvé ce cycle plus encré dans la guerre, on a vraiment un côté stratégie, royauté, territoire plus marqué ! En contre partie il y a beaucoup moins de côté nature et féerique à mon sens. L'Irlande est elle plus propice à donner vie à toutes ces légendes ? J'ai trouvé à un moment que ça apportait quelques longueurs tout simplement parce que ça m'emportait moins. Quand on était avec les rois j'avais qu'une hâte retrouver Bohem et ses compagnons ! Mais ça reste intéressant et ça apporte vraiment quelque chose pour le final ! C'est surtout que j'avais beaucoup moins d'attaches avec les rois et leur cours !
J'ai beaucoup aimé la fin, on apprend assez vite dans le roman qui est Bohem, j'avoue que j'avais compris, enfin du moins j'ai eu un énorme doute, assez vite. Mais la révélation finale sur Catherine je ne l'avais pas vu venir !
En tous cas je referme ces quelques 2000 pages ! Moi qui au départ espérais réussir à lire le tome 1 entre le 1er et le 11 mai (date symbolique) j'ai finalement avalé les 2 dans ce laps de temps ! Pour des livres qui me faisaient peur ça va ! Par contre j'avoue que ça été une lecture très intensive pour moi, j'ai pas fais grand chose d'autre de mon temps libre de ces 10 jours !
Je suis totalement sortie de ma zone de confort qui est dans le roman noir / polar / thriller et franchement je suis ravie de l'avoir fait ! Je l'ai vécue comme une magnifique balade, pleine de magie ! Merci à l'auteur pour ce dépaysement de fin de confinement !
Bon ben que lire ensuite ? Je ne sais pas si je vais réussir à rester dans la fantasy comme prévu, si je le fais ça ne sera pas avec une grosse saga j'ai besoin de repos là !!!

Note 10/10 COUP DE COEUR