Critique de nathalou93

1985, alors que Paris est frappé par les attentats. Marc Masson, un déserteur est rattrapé par la France, recruté par la DGSE, il devra subir tous les tests pour être l'assassin pour le compte de l'état.

Dans ce livre, il y a vraiment tous ce que j'aime : d'abord cet univers qui me passionne tant : les espions, de plus c'est un récit, c'est Marc qui se raconte, il y a aussi un brin de romance et les attentats et aussi les otages au Liban comment ils arrivent à résoudre et à négocier.

C'est juste passionnant, j'ai découvert tellement de choses, c'est absolument fascinant.

La construction est aussi vraiment très bien faite, Il y a le déroulé de l'histoire de Marc, les attentats et tout ce qu'ils font pour trouver qui c'est, les otages et toutes les négociations, leurs souffrances, et les carnets de Marc, ou il a décrit tout ce qu'il ressent. Tout cela alternativement.

Cela donne un suspens de dingue, il faut attendre les autres chapitres pour savoir la suite, c'est vraiment très habile, c'est aussi extrêmement documenté, assez historique en même temps l'intrigue est là et pas une, mais trois, c'est vraiment haletant.

Il y at beaucoup d'action, ça va à cent à l'heure, parfois j'ai craint pour Marc, pour les otages, parfois des moments d'émotions véritables, avec son officier traitant, avec une femme, et des passages qui m'ont fait rire. Franchement la DGSE ils ont de la ressource.

En plus c'est un véritable hommage que l'auteur rends à cet homme qui as vécu milles vies en une seule, j'ai trouvé cela tellement émouvant, car en plus tout est réel, ce que j'ai préféré je pense c'est être plonger dans les rouages politiques et dans les antres de la DGSE.

C'est vraiment une claque, je penserais longtemps à Marc, et a son histoire.

Evidemment, quand on prend tellement de plaisir à lire un tel ouvrage, j'ai juste envie de découvrir les autres livres de l'auteur, j'en ai quelqu'un dans ma bibliothèque.
Lien : https://www.nathlivres.fr/l/..