Critique de Supermax

Voilà bien un roman que je peux qualifier de chef d'oeuvre !
Le résumé à lui seul suscite l'intérêt : un apothicaire ayant acquis la certitude qu'une personne a vécu sous son toit et dont il n'a aucun souvenir, soudainement pourchassé par les serviteurs du Roi et des membres de l'Inquisition...
Une fois passée la surprise du style d'écriture, j'ai dévoré les pages.
Henri Loevenbruck adopte un style classique avec tout l'attrait du contemporain. Un Victor Hugo des temps modernes.
Page après page, chapitre après chapitre, j'ai suivi avec passion l'aventure d'Andréas Saint Loup, de son apprenti Robin et de la jeune Aalis.
Aucun ennui, aucune lassitude ne vient perturber leur périple de la capitale française jusqu'au Mont Sinaï, en passant par les chemins de Saint-Jacques de Compostelle.
Les personnages sont riches et attachants.
Là où l'auteur frappe fort, c'est qu'il situe son roman dans un contexte historique réel, très intéressant et respecté. L'oeuvre est donc très bien documentée sur le sujet.
Faits historiques, religion, sciences, ésotérismes parfument cette oeuvre d'aventure palpitante, qui n'a rien à envier aux meilleurs romans policiers où l'on se demande qui est le meurtrier.
L'auteur est parvenu à m'emmener dans ce voyage bouleversant, à maintenir la tension et l'attention jusqu'au dénouement final.
Que dire de la fin, si ce n'est qu'elle est sidérante ?
Henri Loevenbruck a soigné chaque mot de son livre, jusqu'au dernier (littéralement).
Des jours de lecture absolument délicieux !