Critique de Mousquetaire11

Finalement on pourra dire que j'ai bien fait durer cette lecture...Et ça en valait vraiment le coup !
Commencé il y a quelques mois avec une amie, j'avais mis de côté ce livre et, comme un pèlerin, j'ai repris mon bâton pour poursuivre mon chemin pour finalement arriver avec un autre groupe à Saint-Jacques-de-Compostelle.

Si vous vous plongez à votre tour dans l'Apothicaire, vous découvrirez une expérience assez singulière car ce livre ne se lit pas mais se vit comme une quête à accomplir. Vous allez parcourir les routes en compagnie d'Andréas Saint-Loup, un apothicaire de la capitale et de Robin son apprenti vers une destination qui se dessinera au fil du périple.

Ne vous y trompez pas, cette lecture n'est pas une simple balade, il s'agit d'une course contre la montre pour fuir la capitale et découvrir des vérités avant que nos personnages ne soient rattrapés par de mystérieux ennemis.

Ayant eu quelques appréhensions de reprendre cette lecture quelques mois après, j'ai décidé de poursuivre l'aventure en format audio. J'ai beaucoup aimé vivre ce périple accompagné par la voix de Jean-Christophe Lebert qui m'a complètement transportée dans cette époque moyenâgeuse. Je tiens à féliciter Henri Loevenbruck pour le très beau travail de recherche qu'il a fait pour donner vie à ce magnifique ouvrage très immersif. Il est de même concernant les personnages auxquels on ne peut que s'attacher.

En refermant cet ouvrage, une réflexion personnelle m'a fait sourire. Je ne pensais pas dire ça un jour d'un pavé, mais j'ai regretté que l'histoire soit terminée 😉 J'espère que vous vous lancerez à votre tour dans cette lecture !