Critique de Cormorobin

Très très bon livre. En version poche, on frise les 800 pages, mais pour ce qui me concerne, je ne me suis pas ennuyé une seule minute.

Le résumé est simple, un apothicaire du 14ème siècle part à la recherche d'un livre dont les lecteurs disparaissent, avec l'aide de deux jeunes assistant.

Eh bien, avec une idée aussi simple, l'auteur Henri Loevenbruck réussit à nous entrainer à sa suite pendant toute la lecture du roman, sans faire baisser une seule seconde notre intérêt. Depuis les rites d'intronisation, les horreurs de l'inquisition, les Templiers ou ce qu'il en reste, les chemins de Compostelle, une richesse d'histoire avec de multiples clins d'oeil au lecteur, c'est un régal.

J'ai lu d'autres romans de cet auteur, dont certains de son héros récurrent Mackenzie, avec un plaisir inégal, donc j'ai d'autant plus apprécié celui-ci.

Livre lu au Pérou, pays que n'auront pas visité les héros de ce roman, dommage pour eux, c'est magnifique !