Critique de rilambert

Une nouvelle aventure de Gabriel Joly. Toujours en 1789 au mois d'août, notre héros pleure son amour, Lorette morte en Corse. Ses amis ne peuvent le consoler et il a décidé de reprendre le flambeau du Loup des Cordeliers. Nous sommes toujours au coeur de la révolution à Paris et plus particulièrement à la Comédie Française où les crimes s'enchaînent. le commissaire Guyot fait appel à Gabriel pour l'aider à résoudre cette enquête. Nous pénétrons les coulisses de cette institution qu'est la maison de Molière avec les usages, la hiérarchie, les jalousies …
Roman historique ou roman policier, un peu des deux et le mélange est heureux. H. Lovenbruck sait nous intéresser et les rebondissements, fausses pistes se multiplient. Nous avons à peine le temps de reprendre notre souffle. Les plans de la Comédie Française au début du roman sont utiles pour nous situer, c'est une bonne idée.,
le à suivre de la fin, augure de nouvelles aventures. Tant mieux, il est bien sympathique ce rouquin de Gabriel et le Loup va nous emmener avec ses amis dans les rues de Paris pour vibrer à de nouvelles péripéties.
Un gros coup de coeur pour cette ouvrage.