Critique de Karineantonin

Livre lu en 1 journée. Impossible de le lâcher. L'écriture est vive, rythmée. L'intrigue comporte tout ce que j'aime dans ce type de roman. D'abord une plongée dans l'histoire. Ici nous sommes dans le Paris de la Révolution. le déroulement des faits se passe dans un huis clos au sein de la Comédie française. Un meurtre est commis et même Danton est soupçonné. Mais les allusions au célèbre révolutionnaire ou encore à Camille Desmoulins ne sont là que pour tisser la toile de fond de cette époque singulière. L'auteur, richement documenté, fait de la célèbre « maison de Molière » le théâtre de son intrigue et entraîne le lecteur dans les coulisses du monde des dramaturges et comédiens de l'époque. Des morts, des suspects parmi les familiers de l'institution, une enquête sur les lieux où les protagonistes sont retenus pour être interrogés. Là on retrouve les codes d'un Agathe Christie et même pour ceux qui connaissent, l'atmosphère de l'épisode « Un crime au théâtre » de la vieille série «  Les cinq dernières minutes ». Si vous aimez les romans historiques, les enquêtes Cluedo et le théâtre : ne passez pas à côté ! Et si le livre s'inscrit dans une série, il n'est nullement besoin d'avoir lu les ouvrages précédents.