Critique de klernat

Voilà un thriller nerveux, séquencé en épisodes dont les chapitres très courts permettent d'accentuer cette impression d'évoluer sur un fil et renforcent l'idée que tout peut basculer d'un moment à l'autre. Les intrigues sont multiples et variées, mais un aspect que j'ai moins apprécié, c'est que bien souvent elles n'apportent pas forcément grand chose à la trame principale et gonfle artificiellement l'épaisseur de l'oeuvre. Les personnages, nombreux et au caractère bien trempé, sont agréables à suivre, même si je reste assez dubitatif devant la maturité d'Adam qui me semble un brin exagéré.
Le livre alterne le présent avec le passé sans que cela ne soit difficile à suivre, par contre j'ai été un peu agacé par la redondance de certaines remarques notamment sur la maturité d'Adam, les amants occasionnels que sont Lola et Philip...
De même certains événements nous sont relatés avec plusieurs personnages ce qui a tendance à rajouter de la page sans qu'il n'y ait un intérêt réel.
Malgré tout cette lecture reste agréable tout du long mais le principal défaut à mon sens du livre, c'est que.... Attention spoiler...... Il nous laisse totalement en plan, sans que l'enquête n'ait eu d'avancée significative sans que l'on sache sur quoi tout cela va déboucher. C'est frustrant et j'ai trouvé le procédé un brin malhonnête d'autant plus, qu'apparemment la suite tant espérée est toujours aux abonnées absentes 8 années plus tard.
Bref un bon polar mais honnêtement mon côté vieille France préfère quand même lorsque ce même polar a une fin.