Critique de bdelhausse

Inconditionnel de Leo Timmers, ce dessinateur incroyable... j'ai plongé sur ce livre, dûment offert à mon seul fiston d'alors.

Les pages sont riches en détails, les couleurs toujours impeccables, le trait assuré. Quand je vous disais que je suis un inconditionnel de Timmers. Je n'ai jamais rien trouvé de lui qui me déçoive.

Et pourtant... une chose me gêne. Les textes, la mise en paroles, en cris. Je suis resté assez insensible à la poésie de l'ensemble. Visiblement, c'est une préoccupation d'adulte... Mes deux fistons (de maintenant) apprécient le livre. le hareng n'a pas de cri... Idem pour un paquet d'animaux qui se retrouvent là. Mais ils rigolent quand même. Et quand tous les animaux s'y mettent pour crier plus fort qu'un monstre prétentieux, ils rigolent de plus belle.

Evidemment, ce genre d'histoire tonique, bruyante, haute en couleur... est à éviter avant d'aller au lit. Sauf si on veut un concert de cris et d'imitations.