Critique de LesdeliredeLou

L'auteur signe ici son premier polar et je dois reconnaitre que c'est une belle réussite.
C'est une histoire pleine de rebondissements avec une intrigue surprenante, menée avec beaucoup de brio.

*****

Axel Kayl, détective privé et ancien de la BRI (Brigade de recherches et d'interventions) rejoint son ami et ancien collègue Philippe afin de passer quelques jours avec lui.
En effet, Axel est en pleine dépression, il vient de se séparer de sa femme et son fils ado lui en veut terriblement.
Il compte donc sur son meilleur ami pour lui changer les idées.
Mais Philippe, commandant à la SRPJ, va être appelé sur le lieu d'un crime violent qui va l'affecter énormément.
Il n'aura pas d'autres choix que de mener l'enquête qui va s'avérer compliquée, d'autant plus que les cadavres vont s'enchainer. Tous ces crimes auront pour point commun une grande violence. Toutefois, de nombreuses incohérences vont être mises à jour et l'enquête va alors piétiner.
Pour couronner le tout, le suspect va faire preuve de capacités exceptionnelles et s'avèrera difficile à appréhender.
Philippe va donc faire appel à son ami Axel pour l'assister dans son enquête.

Ce qu'il ne sait pas encore c'est que cette enquête, la plus difficile de sa carrière, va bouleverser leurs vies à tout jamais.

*****

L'auteur nous propose ici un récit à la première personne : c'est Axel qui vous raconte cette histoire, cette enquête qui a eu lieu il y a six mois.
Ce type de narration nous donne l'impression d'être dans la confidence, d'être un témoin indirect des scènes.
Si au début, j'ai trouvé la relation "pote" entre Axel et Philippe un peu gentillette, je dois reconnaitre que c'est une ruse de l'auteur pour nous plonger de façon plus abrupte dans l'horreur à laquelle ils vont devoir faire face,
Il distille également quelques doses d'humour afin de nous livrer plus facilement son récit qui se veut, au final, dramatique.
David Loew a une écriture rythmée, efficace, il gère très bien les évènements et les informations qui nous sont données.
Tout comme pour les enquêteurs, il nous emmène vers de fausses pistes et nous sommes comme eux, perdus !
Impossible de deviner ce qui nous attend. Et ça j'adore !
Cette complicité qui m'avait gêné, au début, s'avère en fait efficace car les personnages se révèlent attachants, touchants. Et cela est valable pour tout les enquêteurs.
Je dois reconnaitre que mon intérêt s'est accru au fil des pages et d'autant plus lorsque les révélations, inattendues, nous sont faites.
Je suis reste scotchée car je n'ai rien vu venir.
J'arrive donc aux dernières pages, malgré moi, car je n'ai pas envie que ce soit déjà fini.
Il y a encore des questions pour lesquelles je n'ai pas de réponses et c'est donc avec beaucoup d'impatience que j'attends le tome 2.
Vous l'aurez compris, David Loew signe ici un excellent polar que je ne peux que vous recommander.
Lien : https://www.facebook.com/per..