AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Unhomosapiens


On peut lire dans Wikipedia que, "selon le Temps du Rêve, dans la mythologie aborigène, le Serpent Arc-en-ciel, vénéré depuis plus de 10 000 ans est considéré comme le protecteur des puits et contrôle donc l'eau, la source de vie la plus précieuse. C'est donc un protecteur bienfaiteur, mais il peut aussi punir ceux qui enfreignent la loi. Il donne et reprend la vie. La mythologie du Serpent arc-en-ciel est étroitement liée à la terre, à l'eau, à la vie, aux relations sociales et à la fertilité. Pour le nomade aborigène marchant dans le 'bush', le serpent est un signe de la Terre indiquant un point d'eau proche et l'arc-en-ciel est un signe du Ciel indiquant une pluie récente dans cette direction. Tous deux étant des signes bénéfiques".
Dans ce livre, qui reprend cette mythologie, Pamela Lofts a rassemblé les dessins des enfants de l'école de Lajamanu dans le Territoire du Nord en Australie.
Beaucoup de couleurs, peu de textes, je ne compte plus les fois où mon fils nous a demandé de lui lire cette histoire pour s'endormir...
Commenter  J’apprécie          151



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}