Critique de Gilwen

Une bonne petite lecture jeunesse. Rythmée, l'intrigue permettra aux plus jeunes de s'offrir quelques frayeurs, mais tout en douceur et de manière parfaitement divertissante. Plus nos héros avancent dans leur enquête, plus on se prend au jeu. Fantôme ? Manipulation ? On éprouve beaucoup de plaisir à relier les indices entre eux pour découvrir le fin mot de l'histoire. On s'offre de plus une très jolie escapade dans les ruelles de Saint-Malo, tout en découvrant un peu l'histoire de la ville et des corsaires... bref on s'amuse autant que l'on s'instruit. On passe ainsi un très bon moment en compagnie de Kim, Salma et Tristan, un trio particulièrement débrouillard. J'ai en revanche ressenti un certain déséquilibre dans le développement des personnages (Kim ayant plus d'épaisseur que ses deux acolytes dont on sait peu de choses au final), mais je prendrai plaisir à retrouver ces héros dans une nouvelle aventure.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..