Critique de Prose-Cafe

Merci à la maison d'éditions Hydralune et à Catherine Loiseau de m'avoir permis de lire ce livre.

Deux articles d'affiler de cette maison et franchement, c'est du pur plaisir.

J'aime beaucoup le style de Catherine, c'est une plume fluide, moderne.
L'assemblage des personnages, histoire et univers est vraiment bien fait. L'équilibre est tout juste excellent. Nous nous imaginons aisément à Sainte-Victoire. Nous y suivons les personnages tant dans leurs aventures que dans leurs émotions et sentiments.

D'ailleurs, leurs interactions sont cohérentes avec l'univers steampunk de l'histoire avec ses.. J'aurai bien dit stéréotype mais ce n'est pas le mot qui convient, je dirai plutôt avec les moeurs qui avaient cours au XIXème siècle.
Mon personnage préféré est bien sûr Maximilien, il est excellent, puissant, touchant. Bref il est bon quoi.
Le trio capitaine/doctoresse/actrice est juste à mourir de rire.
Oui car ce n'est pas que du steampunk mais aussi beaucoup d'humour. En plus c'est vraiment bien intégré à l'histoire. L'auteure n'en fait pas de trop. Encore une fois bien équilibré.

L'univers steampunk que l'auteure nous propose est assez… Hummm… déroutant !
Il y a des androïdes de combats mais dans le même temps ils n'ont pas encore développé la radio sans fil. Pour le coup j'ai un peu tiqué. Mais bon, ce n'est qu'un détail.
Par contre ce qui m'a beaucoup gêné, ce sont les répétitions à partir d'à peu pré la page 100. Ça ne gâche pas l'histoire mais… Passons !

A part ces deux détail j'ai vraiment pris un grand plaisir à lire cette histoire que je ne peux que vous conseiller. Si je l'avais lu plus tôt, je l'aurai certainement proposé au Prix littéraire de l'Imaginaire BooktubersApp 2018, malheureusement c'est trop tard.
Je suis impatient de lire la suite !!! Surtout avec une fin pareil 😛 .
Je vous souhaite une très bonne lecture !