Critique de leslivresdecass

Bon! le titre déjà: intriguant. le résumé: aussi. Mais surtout, l avertissement au lecteur: GÉNIAL!! Donc on veut en savoir plus. C'est juste terrible. La plume est incisive, percutante et surtout, la construction du livre est super dynamique!! Il y a des petites illustrations qui sont vraiment top. Je suis honnête de dire que je ne sais pas dans quel sens prendre cette chronique, j ai tellement à vous dire, un peu comme ce livre d ailleurs. Déjà, je dois être honnête, on sent une intelligence incroyable et des recherches méticuleuses car il y a de tout! On va apprendre énormément de choses ( souvent compliquées d ailleurs) et pourtant, elle arrive à nous les expliquer à nous, pauvre mortel, sans ce que soit rébarbatif ou long, a coup de doses d humour, d explications avec la science fiction et nos héros. C est tout simplement génial. Chaque détail est pensé, ce livre est super riche! Des illustrations, des chapitres sont bien découpés avec des flashs, des infos,… jusqu aux notes de bas de page qui sont excellentes! Les citations aussi sont parsemées et toujours justes (elle cite même Fabrice Caro, c est juste génial!). Alors oui, pour moi, elle a réussi à me rendre curieuse de tout ça, que je pensais trop compliqué pour moi. J ai même envie d aller plus loin. Bravo pour ce livre hors norme, toutes ces infos énormes, très bien expliquées et amenées et surtout cette plume avec de l humour et de l auto dérision. Une lecture que je recommande X1000 pour les passionnés de science fiction, les passionnés de l univers et pour tous les autres aussi d ailleurs!