Critique de cicou45

Dans ce deuxième tome de "La quête de l'oiseau du temps", le chevalier Bragon, Pelisse et le mystérieux inconnu qui lui a sauvé la vie dors de l'épisode précédent se rendent donc auprès de la princesse-sorcière Mara, qui n'est autre que la mère de Pelisse et l'ancien amour de Bragon...Aussi, Bragon serait-il le véritable père de Pelisse ? Mais ne nous laissons pas emporter par la tendresse pour le moment car une nouvelle quête nous attend (nos fidèles compagnons et nous, amis lecteurs) !

Le Jour fatidique où le cruel dieu Ramor pourra faire renaître le chaos approche.
Le compte à rebours est lancé : J-8 !
Pour leur prochaine mission, Pelisse et Bragon devront se rendre dans le Temple de l'Oubli afin de déchiffrer les runes qui permettront à Mara de trouver la clé du grimoire qui peut leur sauver la vie à tous et sauver Akbar du chaos ! Pour cette périlleuse mission, ils seront accompagné par le prince-sorcier des mille vers Bodias, nouvel amant de Mara, et de Bulgrog, contre lequel Pelisse et son "soi-disant" père se sont battus dans le premier ouvrage.
Arriveront-ils à faire face à leur ancienne rivalité pour lutter tous ensemble pour sauver la cité de Thâ et le monde d'Akbar tout entier ? Reviendront-ils indemnes de leur aventure et surtout, y parviendront-ils ?

Un deuxième tome à la hauteur du premier avec un graphisme toujours aussi bien travaillé,de nouveaux personnages, une intrigue de plus en plus grandissante, des ennemis grandissants mais aussi une bonne dose d'humour sur un fond de tendresse ! Un scénario bien construit qui tient la route. A découvrir !