Critique de cicou45

J-4 ! Plus que quatre jours avant que le dieu maudit Ramor ne revienne à lui. Aussi, le chevalier Bragon, sa "pseudo" fille Pélisse et le mystérieux inconnu dont le lecteur ne connaît toujours pas le visage atteignent leur but, 'l'oiseau du temps" mais pour cela il leur faudra atteindre le doigt du ciel.

Dans cette aventure, nos trois comparses se retrouvent dans un lieu sans nom, effrayant et craint de tous. Ici, règne le Rige et ce n'est qu'en le combattant que nos aventuriers pourront poursuivre leur quête. Y arriveront-ils seuls ? Il arrive parfois que certaines forces du mal se détournent pour rejoindre l'autre rive...Tel est le cas de Bulrog qui leur viendra en aide à plusieurs reprises et, bien qu'agissant dans l'ombre dans un premier temps, finira par se joindre à eux.
On retrouvera ici certains personnages déjà croisés dans les premiers tomes et dont je n'ai pas parlé : il s'agit de Fol, une petite créature maléfique qui pose des devinettes et qui contrôle les fleuves et enfin n'oublions pas le Fourreux, un étrange petit animal que je ne saurais nommer et qui est le précieux compagnon de Pélisse.

Un troisième tome rempli de mystères car qui est ce fameux Rige ? Lui et Bragon semblent se connaître mais comment et depuis combien de temps ? Quels sont les liens qui les unissent ?
Je ne vous en dirais pas plus pour vous inviter à lire cet ouvrage et découvrir les réponses à ces questions par vous-mêmes...
Un ouvrage toujours aussi bien travaillé graphiquement, un scénario bien construit et qui laisse sur sa faim ! Vivement que je lise le quatrième tome !