Critique de Guillaume72

Nous avons laissé dans le premier tome Pauline et Erwan dans le monde des petits êtres. Dans le second, le rituel s'accomplit et même si nous nous n'avons pas toutes les réponses à nos questions dans ce dernier tome, l'explication viendra peu-être dans les suivants ? En effet, de quelle connaissance Erwan est-il porteur ? Qu'est ce qui menace l'équilibre des 4 clans ? Qui est le grand mort ?

Le second tome cultive une autre voie : celle du retour de Pauline et d'Erwan dans le monde normal. Les pistes lancées dans le premier tome prennent leur essor : le décalage temporel joue son rôle et c'est dans un monde où le climat est détraqué, où les crises sanitaires sont menaçantes, où la pauvreté règne que débarquent Pauline et Erwan à quelques mis de distance.

Erwan, rentré en dernier part à la recherche de Pauline. Il découvre que celle ci a une fille, mais tout cloche dans cette histoire de maternité. La petite semble avoir une croissance et une développement hors du commun. La quête d'Erwan est une véritable enquête policière qui nous amène à nous demander ce que Pauline fuit exactement. Erwan finit par trouver Gaëlle, une amie de Pauline qui dit ne plus avoir de contact avec elle, mais le grimoire de maître Cristo trouvé sur ses étagères laisse à penser que leur dernier contact n'est pas si éloigné que cela...

Bref, l'histoire, très différente de celle du premier tome reste passionnante et le dessin irréprochable.