Critique de Shaynning

Sitôt le premier tome achevé, me voilà à finir le deuxième. Dans celui-ci, nous sommes loin de cet univers mystérieux découvert dans le premier tome. Au contraire, nous sommes en pleins coeur d'une France appauvrie, limite dystopique, qui cumule les problèmes sociaux et qui, visuellement, faite peine à voir. C'est dans ce contexte qu'Erwan entreprend de retrouver Pauline, revenue avant lui dans notre monde. D'adresses en adresses, Erwan découvre que Pauline n'est pas sortie indemne de son aventure et elle est porteuse d'un grand mystère qui semble ne pas la faire tenir en place, d'où la difficulté pour Erwan de la retrouver. Cela dit, une fois aux côtés de la meilleure amie de Pauline, un autre grand mystère se profile.

Je dois avouer que j'ai lu cette Bd un peu vite. Disons que j'avais VRAIMENT hâte de voir Erwan rejoindre Pauline. Cette série,sans être totalement originale ( on a déjà exploiter l'idée des mondes en parallèle assez souvent) est étonnamment addictive.
L'état du pays dans ce tome n'était pas surprenant, dans la mesure où si le rituel devait amener la paix, logiquement, son avortement signifie l'arrivé du chaos. On sens donc que les problèmes sont déjà bien en marche. Il y a fort à parier que ce n'est probablement pas très beau dans l'autre monde également.Une autre bonne BD qui donne le gout de vite aller chercher le troisième!