Critique de DOMS

DOMS
  14 juin 2015
Dans ce tome 4, peu de découvertes mais de nombreuses rencontres, entre Sombre et Blanche, que l'on commence à découvrir, entre Erwan et Pauline, ou Gaëlle, on ne sait pas trop et lui non plus d'ailleurs, puisqu'une rivalité amoureuse s'installe entre les deux filles, rencontre encore entre ceux du petit monde qui cherchent à comprendre ce qui leur arrive.
C'est aussi le moment d'une rencontre possible avec le petit monde, par la pensée encore, mais tout peut enfin arriver, en tout cas le lecteur l'espère. le lecteur qui découvre qu'Erwan et Pauline ont sans doute été manipulés, mais qu'ils sont désormais une part de ce quelque chose qui se situe au-dessus d'eux, plus important que leurs seules vies, même à l'heure du chaos sur terre et dans les grandes villes.
Le graphisme exprime toujours le même contraste des coloris, sérénité et couleurs éclatantes du monde d'Erwan, tonalités plus obscures pour évoquer le trouble et le désordre de la vie ailleurs. On voyage du réel au fantastique en passant par le foisonnement du petit monde dans lequel l'inquiétude et les interrogations se transmettent au lecteur grâce aux nuances et aux formes. Les auteurs nous annoncent la suite par touches sombres ou blanches, et le lecteur que je suis attend la suite avec impatience.