Critique de alouett

Une nuit de décembre, Marie vient en aide à Serge, un motard tombé en panne dans les environs de Notre-Dame-des-Lacs. Marie lui offre l'hospitalité, le temps qu'il s'organise et trouve les pièces nécessaires à la réparation de sa moto.
La venue d'un étranger n'est pas sans créer un certain remue-ménage et délier les langues dans la Paroisse.
Serge vient de Montréal. Ancien soldat, choqué par les horreurs de la Guerre, il a choisit de bourlinguer un temps avant de rentrer au pays. Cuistot, vétérinaire, infirmier... les petits jobs effectués pendant ses voyages lui ont appris à s'adapter à tout type de situation.
Il émerveille rapidement Marie et gagne la confiance des habitants de Notre-Dame-des-Lacs... malgré les réticences virulentes de certaines " grenouilles de bénitier ".

Je la conseille vivement à tous, et d'autant plus si vous avez un coup de blues passager... cet univers fait autant de bien à la tête et au coeur que celui d'Amélie Poulain.

Lien : http://chezmo.wordpress.com/..