Critique de AmbreLem

Après avoir emprunté à la bibliothèque le premier tome de Magasin Général, et avoir appréciée l'histoire de ses Québécois des années 20, j'ai décidé de lire le tome 2. le premier ressenti en prenant cette bd à été de me dire que les dessins sont magnifiques et j'ai tout autant adoré l'histoire ! Les deux auteurs, Loisel et Tripp, se complètent à merveille. J'ai adoré le fait qu'il y ait des passages avec seulement des illustrations, elles sont tellement bien réalisées, qu'elles nous font vivre la bande dessinée pleinement !

Ce deuxième tome tourne autour du personnage de Serge, un motard tombé en panne, et que Marie a gentiment proposé d'héberger. Un étranger qui débarque dans un petit village comme celui-ci, ça bouscule les habitudes ! Serge va peu à peu conquérir le coeur des habitants de Notre-Dame-des-Lacs. On redécouvre les nombreux personnages, ils sont tous touchant et je pense qu'au fil des tomes je vais m'attacher de plus en plus à eux !

J'ai adoré le langage très chantant ! Ce côté vraiment typique avec le québécois, en lisant la bande dessinée, on peut entendre l'accent, ce qui est génial et rend souvent le récit comique.

Je m'attendais à un peu plus de rebondissement dans ce tome, il reste comme le premier un peu « lent », malgré l'arrivée de Serge, j'espère qu'il y aura plus de rebondissement dans le prochain tome. Je vais de ce pas lire le tome 3 !