Critique de lesangdeslivres

Une fois de plus la couverture est très belle. Les couleurs toujours bien intégrées au dessin, ça nous donne très envie de lire le contenu de cette bande dessinée. On voit un homme en train de pousser sa moto dans la neige et regarder un petit chien qui, lui-même regarde l'homme.

Quel plaisir de replonger dans cette saga !
On retrouve nos personnages là où nous les avions laissés à la fin du premier tome. Nous rencontrons un nouveau personnage et nous apprenons à le connaître tout au long de ce livre. Il ne laisse pas une personne indifférente mais la timidité fait rage chez elle et comment oublier un si triste passé… Nous apprenons à connaître un peu plus les personnages de la petite bourgade où vit Marie. Nous suivons toujours Marie cette jeune femme que nous admirons tant et nous sommes bien heureux de la retrouver.
Nous voyons tous ces personnages évoluer et nous les suivons dans leurs train-train quotidien et nous apprenons leur façon de vivre.
Nous les apprécions tous, même si certains sont assez pénible par moment, mais c'est la dur loi d'une petite bourgade où tous le monde se connaît, se côtoie et il peut y avoir quelques brouilles entre eux.
Nous apprécions le renouveau qu'un personnage essaye d'apporter à cette BD mais aussi à la vie de ces personnes. Nous ne pouvons que sourire quand nous voyons qu'une personne peut faire beaucoup pour une communauté, il redonne le bonheur aux personnes mais fait jaser pas mal les vieilles dames du village. Nous sentons que l'amitié est bien présente et s'amplifie entre les gens du village au fur et à mesure des pages que nous tournons. Des sentiments amoureux viennent aussi grandir au fur et à mesure dans ce tome, ce qui nous fait apprécier aussi ce livre.
La fin est très belle, très plaisante à lire, mais nous nous demandons ce qu'il va advenir de cette romance.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Une fois de plus j'ai adoré !
Cette suite est magnifique et je me suis prise de compassion pour les habitants de ce village. Les dessins sont toujours aussi magnifiques, les dialogues toujours aussi drôle avec des moments de phrasé canadien ce qui rends ce livre encore plus prenant.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..