Critique de Arthore

Non non, il n'y a pas erreur. Je suis dans l'espace critique et vous trouverez ci-dessous une citation tirée de cet album. En fait, rien que pour cet échange un soir entre Peter et des habitants du monde magique, dans les début de ce T3, nous comprenons tout le pourquoi de ce conte fantastique, de son intérêt tant pour les petits que pour les grands. Un extrait qui indéniablement peut finir de convaincre les sceptiques de lire cette BD. Car oui, la richesse des dessins, des tons sont à la hauteur du texte, des dialogues Alors, allez y!!!!

-nous ne sommes que des créatures générées par l'imagination des hommes. Nous avons servi de support à leur rêves à leur contes et à leurs légendes. Nous étions devenus les héros de leurs mythes, et leurs symboles. Et total cet imaginaire se transmettait de génération en génération.
-puis avec le temps nous avons été de moins en moins présents dans leurs coeurs. Notre influence s'étiolait. Ils avaient découvert d'autres intérêts, d'autres bases à leurs rêves....
-la puissance, la richesse, le pouvoir
-alors tout est allé très vite Peter; nombre d'entre nous ont disparu à tout jamais.... pour échapper à cette hécatombe nous avons du fuir et trouver sur cette île hors du temps. Il fallait sauver et préserver la vie des derniers représentants du peuple imaginaire.
-heureusement pour nous il y a toujours des enfants avec leurs facultés de ne rien remettre en question, leurs rêves, la pureté de leur âme
-voilà notre histoire Peter. Tu comprends maintenant pourquoi ce trésor est si important, si vital pour nous. Il contient LE SYMBOLE, LA TRACE, LA MÉMOIRE DE L'ENFANCE