Critique de Jessdragoon

Fatal Kombat m'a fait penser à Hunger Games que j'avais énormément apprécié, plus jeune. J'ai toujours bien apprécié les fictions basées sur les jeux de survie de ce genre. Ici, par contre, on parle d'un jeu de survie à l'échelle mondiale. C'est d'autant plus effrayant. le résumé m'a bien donné envie. J'étais intriguée par le fait que l'histoire soit découpée en deux volumes, séparant ainsi le récit d'un membre de l'équipe jaune ainsi que de celle d'un membre de l'équipe violette. Je dois avouer avoir apprécié davantage ma lecture de Fatal Kombat Joueur Violet. J'appréciais bien la jeune fille qui, dès le début, se retrouve seule avec son petit frère, dans un quartier où elle a grandi et où tout le monde semble être désormais dans l'équipe adverse. Ses voisins sont désormais des meurtriers les traquant pour quelques points.

Elle qui n'était pas si proche de son petit frère devient alors sa protectrice. Il est tout ce qu'il lui reste. Je suis encore sous le choc concernant la façon dont les équipes sont formées. le fait que cela provienne des vaccins contre la COVID-19 me fait un peu rire puisque cela appuie les propos concernant les théories du complot dont certains accusaient le gouvernement lorsque nous étions en confinement. Que de nostalgie ! Bref, ce roman convient à tout type de lecteur. Les descriptions sont bien détaillées. La plume de l'auteur est légère, elle convient vraiment à de nouveaux lecteurs, comme aux vétérans. Toutefois, je suis un peu mitigée concernant la fin. le problème est-il réellement réglé ? Va-t-il y avoir une suite ? Je ne sais pas. J'imagine, vu la fin. Je trouve cela trop précipité et au final, le problème demeure toujours.
Lien : https://geekbecois.com/fatal..