PUNCHLINES EDITIONS (10/12/2021)
3.92/5   19 notes
But de THE LAST GAME:
Exterminer 50 % de la population mondiale pour atteindre le nombre fatidique de survivants
en adéquation avec les ressources de la planète.
Les règles de THE LAST GAME :
1. Vous êtes Violet : tuez un Jaune, vous êtes Jaune : tuez un Violet 2. Scannez les losanges des morts pour récolter leurs points et gagnez vos kits de survie.
Bonne chance !

Joueur Violet :<... >Voir plus
Que lire après The last gameVoir plus
Cela aurait pu être un très bon roman. En tout cas ça se lit bien, et je trouve même que c'est plus pour les ados. Ce roman aurait mérité d'être plus travaillé, relu... surtout, car certains phrases ne veulent rien dire. Je trouve ça dommage... car c'est ce qui a gâché mon plaisir sincèrement... Les points forts sont les scènes surprenantes, les personnages, leurs réactions, certains points du scénario. Les points faibles spoiles un peu... donc je dirais plutôt que certains scènes manquent cruellement de logique. Certains se découvrent des supers pouvoirs et cela rend certains personnages inhumains. Même avec de la rage certains choses ne sont pas réalisables dans la réalité. Je suis aussi assez triste que cette histoire se passe encore et toujours en amérique... Last Game aurait été bien en france aussi :) Quel dommage en tout cas. Avec un nouveau travail d'écriture, de contrôle, cela mériterait une réédition
Fatal Kombat m'a fait penser à Hunger Games que j'avais énormément apprécié, plus jeune. J'ai toujours bien apprécié les fictions basées sur les jeux de survie de ce genre. Ici, par contre, on parle d'un jeu de survie à l'échelle mondiale. C'est d'autant plus effrayant. le résumé m'a bien donné envie. J'étais intriguée par le fait que l'histoire soit découpée en deux volumes, séparant ainsi le récit d'un membre de l'équipe jaune ainsi que de celle d'un membre de l'équipe violette. Je dois avouer avoir apprécié davantage ma lecture de Fatal Kombat Joueur Violet. J'appréciais bien la jeune fille qui, dès le début, se retrouve seule avec son petit frère, dans un quartier où elle a grandi et où tout le monde semble être désormais dans l'équipe adverse. Ses voisins sont désormais des meurtriers les traquant pour quelques points.

Elle qui n'était pas si proche de son petit frère devient alors sa protectrice. Il est tout ce qu'il lui reste. Je suis encore sous le choc concernant la façon dont les équipes sont formées. le fait que cela provienne des vaccins contre la COVID-19 me fait un peu rire puisque cela appuie les propos concernant les théories du complot dont certains accusaient le gouvernement lorsque nous étions en confinement. Que de nostalgie ! Bref, ce roman convient à tout type de lecteur. Les descriptions sont bien détaillées. La plume de l'auteur est légère, elle convient vraiment à de nouveaux lecteurs, comme aux vétérans. Toutefois, je suis un peu mitigée concernant la fin. le problème est-il réellement réglé ? Va-t-il y avoir une suite ? Je ne sais pas. J'imagine, vu la fin. Je trouve cela trop précipité et au final, le problème demeure toujours.
Lien : https://geekbecois.com/fatal..
Nous avons reçu l'auteure Élodie Loisel dans la classe de seconde où je suis professeur de français.
Madame Loisel est une auteure adorable passionnée par son travail. Elle nous a fait découvrir son livre The Last Game. Ce roman s'adresse à un public jeune adulte qui correspond à l'âge de mes élèves. Suite à sa rencontre, nous avons étudié l'ouvrage. Et c'est un gros coup de coeur général. Tout le monde a beaucoup aimé, certainement car mes élèves s'identifiaient aux personnages de Hailey ou Stedge.
Ayant lu le livre, pour ma part, je n'ai pas vu les fautes dont certaines autres critiques parlent. Peut-être est-ce une réédition ? Dans tous les cas, merci encore à madame Loisel pour son temps et le partage communicatif de sa passion pour la littérature.
Déçue. le concept m'avait beaucoup séduite, mais j'ai eu du mal à accrocher à plusieurs scène où je me suis sentie perdue tant dans la description des lieux que dans certaines actions qui ne me semblaient pas logique. Des fautes, des erreurs de syntaxe (dialogue en narration) et surtout une fin qui ne résout pas le problème de depart : la guerre des couleurs. J'ai eu l'impression que le livre s'arrête, et c'est tout.
J'ai adoré The last Game une histoire incroyable , où je suis passé par tant d'émotions. J'ai préféré le côté Violet, car le personnage de Hailey Davis est très attachant.
J'ai acheté ce livre à la Japon expo de Paris. Merci à Elodie Loisel pour cette découverte qui m'a littéralement transportée.
Et j'ai vraiment hâte de lire la suite, vivement le tome 2.

"Tuer pour survivre, que la partie commence!"