Critique de anniemarmotte

A chaque fois que je Laurent sort un livre, je suis super impatiente de le lire. Bon j'aurais préféré lire sur papier hein mais bon, il ne sortait pas encore donc je n'ai pas pu attendre... et pour Chimères, j'ai encore été bluffée !!!

Ce nouveau livre est un vrai page-turner, tout à fait atypique, de par sa forme narrative, puisque c'est un narrateur et donc le récit est à la 3ème personne. Une collaboration avec 14 blogueuses qui jouent les 14 victimes d'un sérial violeur. J'ai trouvé que c'était une super idée, sans oublier qu'une partie des fonds récoltés sont reversés à l'association Collectif contre le viol ... un très beau geste !!! Laurent a toujours une plume incisive et redoutable, comme je l'aime. Malgré des scènes très difficiles, absolument pas pour les âmes sensibles, je l'ai trouvé plus... léger... plus... soft.
Il me reste encore à parler du twist final... Laurent commence à nous habiter à des finales très surprenantes, voire bluffantes, et bien là encore, il a été incroyable et ne m'a pas déçue !!!
Vous l'aurez compris, c'est encore une magnifique lecture, sans temps morts, que j'ai dévorée avec grand plaisir et ce final très inattendu m'a beaucoup plu.